Berlin Street Art

lundi, mars 17, 2014


Les préparatifs de mon futur voyage m'ont donné envie de partager avec vous mes photos de ma dernière escapade. Je vous en avais parlé pour la 1ère fois dans cet article qui traite sur les adresses shopping. Aujourd'hui, je vous parle de street art. Berlin est bien connu pour ça et sa culture underground mais il n'y a pas de sites internet qui répertorient les quartiers où l'on peut en trouver (enfin, j'en ai pas trouvé). Le mieux, c'est bien sûr de se perdre un peu et ne pas hésiter à demander autour de soi. Malheureusement, je n'ai pas toutes les photos, certaines sont sur le pc du chéri alors, la suite ne viendra qu'en Mai !
Pour voir du street art, je vous conseil le quartier de Kreuzberg, quartier jeune où l'on trouve plein de boîtes electro au milieu des tags. Le dimanche, il y a un marché aux puces où je suis allée mais je n'ai pris de photos. On y trouve des polaroid, des vêtements vraiment pas cher, et des objets vintage.















Ensuite, direction le quartier Treptow-Köpenick, pour découvrir un parc d'attraction abandonné: Spreepark (article wikipédia) Je suis très attirée par ce genre de décor atypique. 









Je vous passe les photos que vous verrez partout: la porte de Brandebourg, le Reichstag, toussa toussa mais je vous en montre quand même quelques unes que je trouve belles:

Pelouse visible en haut du Reichstag "Pour le Peuple"


Coupole du Reichstag

La porte de Brandebourg avec des bulles qui s'envolent,

Un nouveau moyen de locomotion plutôt original,


Pour moi, il y a une adresse incontournable à Berlin: Le Renate ! C'est d'abord un bar, puis une boite de nuit. Allez au bar, posez vous au comptoir. J'y ai rencontré un serveur, pas loin de la cinquantaine mais tellement cool, c'est mon meilleur souvenir à Berlin.


Au fond de ce bar, il y a un labyrinthe, vous ne trouverez pas de photos de celui ci, il faut garder la surprise pour les autres, je peux juste vous dire que c'est juste magnifique, un poil spirituel et qu'il n'a rien à envier au labyrinthe d'Alice ^^ 

A lire aussi...

13 commentaire(s)

  1. Oh la la j'ai tellement envie de currywurst !!! AVEC DES FRITES !
    Tes photos sont supers jolies, ça retranscris bien l'ambiance allemande, le mélange de culture, de street art et de vie à la cool :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ton futur voyage donne envie
    en tout cas les photos sont top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbes les photos <3
    J'adôooore cette ville :))
    http://www.mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les photos, je suis justement allé à Berlin le mois dernier, c'était la première fois et j'ai adoré.
    Berlin la ville du graffiti, du beau graffiti ;)

    RépondreSupprimer
  5. incroyable cet article ! les photos sont magnifique ! notamment le street art ! ♥

    http://takeitandwearit.wordpress.com/
    https://www.facebook.com/takeitandwearit

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont vraiment belles, c'est dingue ! même si la ville est toute grise, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. oh j'adore le mur avec le dessin de la mechante sorciere de blanche neige!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  8. En grande fan de street art, tu te doutes bien que j'ai adoré ! Tu as vraiment piqué ma curiosité avec cette histoire de labyrinthe...

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont vraiment ultra sympa. Je ne connais pas du tout Berlin mais j'espère bien découvrir cette ville un jour.

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥