Miami

mardi, juin 10, 2014


Le voilà, le 1er article de notre voyage aux USA !
En 17 jours, on a fait et vu beaucoup de choses, alors cet article va peut-être vous paraître indigeste parce que je ne voulais pas pleins de petits posts. Mais promis, le prochain sera plus light.
On a donc commencé le voyage par 1 semaine à Miami. 

Le lendemain de notre arrivée avait lieu un match des playoff de la NBA, les Heats de Miami contre les Nets de Brooklyn. Bien loin des matchs de foot français, j'ai adoré l'ambiance magique du stade. A mes yeux, ça relevait plus du spectacle que du match. Entre les spectateurs qui scandaient "Defense" en cœur et en boucle quand l'adversaire avait la balle et les musiques d'ambiance qui sont diffusées, on se prends très très vite au jeu. Bref, même si vous n'êtes pas très sport comme moi, n'hésitez pas si vous en avez l'occasion, c'était une super expérience, et mon meilleur souvenir de Miami !
Je ne savais pas à quel point le film "Forrest Gump" était populaire là bas jusqu'à ce que je vois ça. Je pensais que c'était juste une boutique comme ça, mais j'en ai aussi vu à Times Square et à Orlando, comme quoi.
Je n'ai pas d'engouement particulier pour les armes, mais l'occasion s'est présentée. Le chéri en avait envie et je suis curieuse de nature. En vrai, je me suis presque pris l'arme dans le visage tellement ça poussait mon bras en arrière. 
Ensuite nous avons visité Miami Beach. L'architecture est superbe sur Ocean Drive, on y trouve des immeubles rétro tout en pastel. Côté population, j'ai trouvé ça très fake avec pleins de filles siliconées et des garçons bodybuildés. 
La Fashion Week de Miami se tenait justement cette semaine (merci au chéri pour le choix des dates), je vous en reparlerai.

Un brunch était organisé pour réunir les blogueurs à la fin de la Fashion Week dans un très bel hôtel avec un vue sur mer. 
 Nous sommes allé visiter les everglades dans l'espoir de voir des animaux dans leur habitat naturel. Malheureusement, nous n'avons pas vu d'alligator. A ma grande surprise, j'ai goûté l'alligator (moi qui suis très Brigitte Bardot quand on parle animaux). J'ai trouvé la viande bonne, ça ressemble au poulet.
Ensuite, nous avons pris la voiture, direction Orlando pour les Parcs d'attractions. A très vite, pour la suite du voyage !

A lire aussi...

9 commentaire(s)

  1. quelle chanceuuu, profites bien, enjoy!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ! j'adore ! et cela me donne très envie d'y aller. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh le match de basket j'aurais vraiment adoré !!

    RépondreSupprimer
  4. Un sacré programme, hâte de lire la suite!

    xx

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait le même voyage il y a quelques années
    Que de beaux souvenirs
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, c'est incroyable, ça donne envie de partir tout de suite! Tu dois avoir des souvenirs plein la tête, en tout cas c'est magique! Merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette escapade, une destination qui me fait rêver ...

    XX

    RépondreSupprimer
  8. Ho là là ! Magnifique ! Merci pour le partage ....Bisous ...Cat

    RépondreSupprimer
  9. toutes ces photos vont rêver
    tu as eu beaucoup de chance
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥