Les petites choses #2

dimanche, juin 07, 2015




Coucou ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes dernières découvertes sur Rennes ou sur le net. (Oui la première photo n'est plus trop d'actualité, j'avais prévu cet article pour le mois de Mai mais j'ai manqué de temps ! ) Si vous me suivez sur Instagram, vous ne découvrirez pas grand chose de nouveau. J'aime tellement passer du temps sur IG que c'est un peu mon journal de bord et j'y raconte tout le temps ce que je fais ou ce que je mange ^^ (oui oui tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à vous abonnez ici).  Mais pour celles qui n'y trainent pas trop, je vous fais une petite leçon de rattrapage. Place aux photos !

Stella & Dott


C'est une marque de bijoux raffinés et féminins. Avec les copines, nous avons gentiment étaient conviés à découvrir la marque autour d'une coupe au Balthazar. Ce fut juste très très dur de ne pas craquer sur les bijoux tant ils sont superbes ! Le concept qui m'a énormément séduite, c'est leur colliers interchangeables ! On peux passer d'un bijou sophistiqué à quelque chose de très épuré. Comptez une centaine d'euros pour un collier. On peut penser que le prix est un peu élevé mais comme on peux enlever/ajouter des breloques ou perles au bijou, je me dis que ça fait plusieurs colliers en un. La marque a également une collection de sac/pochette à tomber ! Attention si vous allez sur leur site, ne me reprochez pas d'avoir craqué, vous êtes prévenue :)

L'institut Mirabelle


Nous avons découvert l'institut mirabelle autour d'une dégustation des bocaux du restaurant le Boq. Là encore, vous pouvez retrouvez des photos du salon et des bocaux sur mon Instagram. Le principe du Boq est de manger dans des bocaux donc, mais surtout manger quand on a peu de temps des produits frais et locaux préparés sur place. Parfait pour les pauses déjeuner. J'ai découvert les lentilles corail, c'est juste délicieux ! Ensuite, nous avons visité les locaux de l'institut, notamment la salle de massage qui donne juste envie de rester. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur prestations mais ça ne devrait pas tarder :) Une amie s'y est rendu par la suite pour une épilation des sourcils, elle était très satisfaite. Côté make-up/produits de beautés, il y a pas mal de choix. On trouve une très belle présentation des parfums l'Artisan Parfumeur sous des cloches, j'adore !



Les lunettes pour écran ordi / Tv

J'ai reçu il y a quelques temps une paire de lunettes de la part du site antifatigue-glasses. La monture a pour but de reposer les yeux devant les écrans. Sachant que je passe mon temps devant l'ordi au travail et que c'est un peu le premier geste que j'ai à la maison en rentrant (oups). J'ai voulu tester ça ! Je porte des lentilles de contact alors parfois ça pique un peu les yeux entre l'ordi, la tv allumée derrière et mes coups d'oeil au téléphone..Le chéri les a aussi essayé en jouant à la console. Personnellement, j'y ai vu une différence avec mes lentilles de contact, je trouve ça plus confortable dans le sens où je n'ai pas cet effet où mes yeux sont comme qui direz "secs et picotent". Le chéri a moins senti de différence que moi mais en tout cas il n'a pas trouvé ça gênant.

Les noeuds papillon Celio spécial Festival de Cannes


Pour le festival de Cannes 2015, Celio a lancé une collection de noeud papillon tout spécialement pour l'occasion. Le premier a un imprimé caméra de cinéma en doré, j'adore ! Le second est beaucoup plus discret, plus petit et à petits pois blancs. Je vais profiter de l'occasion pour faire un look avec le chéri prochainement. J'aime beaucoup le noeud pap' chez la femme. J'en avais déjà porté un que vous avez vu sur le blog il y a deux ans environ. Mais je trouve ça dure à porter, je trouve que je ressemblais à une serveuse ^^ Pourtant la blogueuse Leeloo les porte magnifiquement bien ! Il faut encore que j'apprivoise cette petite bête !

Haul Born Pretty

J'avais été contacté par le site BornPretty et au début je n'étais pas très motivée à l'idée de passer commande sur le site. Pour tout vous dire, j'avais un peu peur de la qualité des produits. Sauf qu'un jour je suis tombée dessus tout à fait par hasard alors que je cherchais un nouvel organisateur pour mes rouges à lèvres. J'ai donc tenté le coup en me disant: on verra bien ! Résultat: je suis mitigée. Comme pour beaucoup de site, il y a du à prendre et à laisser. 
Premièrement, leur dupe beauty blender: Depuis presque un mois j'applique mon fond de teint tours les jours avec l'éponge Real Techniques dont je suis hyper méga fan !! C'est vraiment THE accessoire à mes yeux ! Mon teint est vraiment plus joli, l'application du fdt hyper facile, sans marque. Je trouve que c'est la méthode la plus hygiénique car je nettoie mon éponge après chaque application.  J'ai donc voulu testé l'éponge de born pretty pour voir si c'était une vraie bonne affaire. Tout d'abord, l'éponge ne gonfle pas sous l'eau, elle n'absorbe absolument pas l'eau, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Par contre, quand j'ai prélevé un peu de fdt sur ma main à l'aide de l'éponge, on peux dire que ça l'absorbe ! Quand je pose l'éponge sur mon visage, il n'y a quasiment pas de produit sur la peau, l'éponge à tout absorbé ! En conclusion, je vous conseille l'éponge Real Techniques ou l'original Beauty Blender !


Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une accro aux rouges à lèvres matt ! Le packaging de celui ci étant juste trop mimi (et faisant grandement pensé à une marque bien connue), j'ai craqué dessus ! Comme tous les rouges à lèvres matt, il faut avoir les lèvres bien hydratées au préalable. C'est pas un gros coup de coeur, mais je trouve le produit correct, la couleur est sympa et la tenue est très bien.



Le dernier produit est mon favoris ! J'avais déjà vu des organizers sur Hema mais le prix est beaucoup plus élevé ! Pour 8$, c'est une bonne affaire  ! Dispo ici 

A lire aussi...

2 commentaire(s)

  1. Je pense vraiment achetée cette petite éponge miracle :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  2. alors là je ne peux que te dire de foncer :) même si la beauty blender est plus chère je partirai plus sur celle là tu es sur de ne pas être décue ;)

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥