Japon: 1 journéee à Nara

dimanche, août 30, 2015




Hello ! Aujourd'hui c'est retour au Japon ! Plus précisément à Nara. En Avril dernier mon chéri m'a demandé ce que je souhaitais pour mon anniversaire. Et la fille pas du tout chiante que je suis à dit "Tiens pourquoi pas (encore) voyager ?" (ouf lui aussi veut parcourir le globe). Nous avons hésité sur plusieurs destinations ( Cher Canada tu ne pais rien pour attendre). Puis bim bam boom, je me suis arrêtée sur Tokyo et impossible de me l'enlever de la tête ! Bref, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog (dont un article ici pour vous aider à organiser votre voyage au Japon). Je pensais me "contenter ' de Tokyo qui est déjà tellement riche mais c'était sans compter sur les plans du chéri ! C'est vrai que lorsque l'on fait un si grand trajet autant essayer de le "rentabiliser ?" au maximum. Il m'a donc parlé de Nara que je ne connaissais pas alors (bouuuu). Lorsque que j'ai appris qu'on y voyait des daims en liberté qu'on pouvait câliner (surtout nourrir), je suis devenue, heum, hystérique ! 

J'ai toujours beaucoup aimé les animaux. Disons que j'ai mon petit côté Brigitte Bardot. De ce fait, cette journée à Nara est l'une de celles que j'ai préféré jusqu'à maintenant. Je la mettrais sans hésiter dans le top 5 ! Alors si vous aussi vous avez envie de vous prendre pour une princesse Disney le temps d'une journée, je ne peux que vous recommander d'aller à Nara !


J'avais lu sur un blog que les daims étaient blasés de cette foule constante de touristes mais que nenni ! Ils sont très espiègles, ne pensent qu'à manger / dormir / se faire câliner. Un animal quoi. Ils se promènent partout dans la ville en total liberté car ils sont considérés comme sacrés. Il est donc tout à fait normal pour les autochtones de s'arrêtaient pour laisser un daim traverser la route. La vitesse est d'ailleurs très très limité en voiture, forcément.


Nous sommes partis de Kyoto en train, pour environ 40min de trajet et 7€/personne. C'est également une ville où beaucoup de femmes portent les tenues traditionnelles des geishas au milieu de somptueux temples. Ce fut donc la journée où les deux réflex ont bien chauffés. Après le tris des 1500 clichés (non ça n'est pas une blague). Voici enfin les photos ! 







 Je vous laisse imaginer la taille impressionnante de ce temple ! Regardez un peu la taille des gens en comparaison. Surtout qu'il est caché par une énorme porte donc il apparaît subitement devant nous et tout le monde, moi compris fait "hooo". 

Beaucoup de groupes scolaires faisaient les mêmes excursions et je suis toujours impressionnée par leur uniformes, similaires jusqu'au sac à dos !



Qui dit temple aux dimensions démesurées dit aussi statues démesurément grandes ! Là encore le lieu coupe le souffle tellement c'est impressionnant. On a l'impression d'être devenu une toute petite fourmis. 






Au moment du déjeuner on a dégainé le routard (comme pour chaque repas quasiment). On voulais tester une bonne adresse pour gouter les omelettes japonaises. Okomiyaki, Tamago Yaki et j'en passe, les omelettes japonaises sont tout simplement délicieuses ! Elles sont servies directement sur la table qui est en réalité une grande plaque chauffante (comme dans les restos spécialisés en boeuf de kobe). 

Comme partout où nous sommes allés, les plats en plastiques remplissent la vitrine, donc pas d'inquiétude pour la barrière de la langue. Le visuel suffit a bien comprendre les ingrédients présents dans chaque plat. 









A lire aussi...

12 commentaire(s)

  1. les omelettes japonais ont l'air bien bonnes:)
    quel beau voyage


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. ces photos sont juste superbe
    cela donne envie de voyager
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment magnifique !!! Tu m'as fait voyager !

    RépondreSupprimer
  4. A peine rentrée, tu me donnes envie d'y retourner aussi sec ! Tes photos sont magnifiques ! La prochaine fois que j'y vais, j'aimerais découvrir Nara <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui c'est incontournable ! merci à toi !

      Supprimer
  5. J'avais vraiment aimé Nara aussi en fait tout est magique au Japon. J'ai écrit plusieurs articles sur mon voyage d'ailleurs si ça te dit de passer par mon blog =)

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥