Ma 1ère commande sur Etude House

mardi, septembre 01, 2015






Hello ! Comme je vous l'avais dit, on ne m'arrête plus en article beauté en ce moment ! Et pour cause, je viens de me découvrir une passion pour les cosmétiques coréens. Je connaissais déjà Etude House grâce aux packaging des produits mais pour moi "asiatique" était assez péjoratif dans mon esprit. J'ai fait l'amalgame avec les sites de vêtements made in china, qui puent le pétrole et sont taillés si mal qu'on croirait que c'est fait exprès.
Oui bon, vous vous en doutez bien, j'avais tord. En France, nous avons Shiseido marque japonaise qui est déjà très largement implantée et reconnue. Il y a aussi Erborian, marque coréenne qu'on ne présente plus...Mais pas d'Etude House à ma connaissance si ce n'est en boutiques spécialisées en cosmétiques coréens, (totalement inexistantes  à Rennes). 
Comme j'étais très novice, je me suis renseignée sur ces marques tellement mignonnes comme Tony Moly, histoire de savoir si on n'achetait qu'un packaging. Nombreuses d'entre vous n'apprendront rien j'imagine: les cosmétiques coréens sont réputés pour être de bonne qualité. J'ai donc profité du voyage au Japon, pour tester quelques produits de chez Etude House, mais j'ai sagement attendu de rentrer à la maison pour les essayer. Comme j'ai une peau très très sensible, je n'avais pas envie de me gâcher le voyage avec une allergie !
Puis bien sûr, vous vous en doutez, une fois à la maison, j'étais absolument conquise. J'ai déjà fait une revue sur quelques produits de la gamme Wonder Pore ici. Après cette découverte j'ai voulu m'acheter pleins de produits Etude House étant donné que les prix sont très abordables. J'apprécie la marque pour les produits pour le teint et les soins. Pour ce qui est des fards, je reste fidèle à mes palettes Too Faced ;) Alors voici donc ce que j'ai commandé sur le site officiel pour trois fois rien. ( Attention, beaucoup de trois fois rien peut faire un truc salé à la fin comme cette énorme commande TesterKorea que j'attends avec impatience !)


Un kit pour les yeux, soldé à 14$. Le crayon Play pencil est un best seller de la marque et je comprend pourquoi. Je l'utilise en liner et sa tenue est parfaite. Il ne bouge pas, ne transfère pas. Il se taille aisément avec son petit taille mine caché dans l'autre extrémité du crayon. Je n'ai pas encore testé le mascara car je viens d'ouvrir le mascara Push Up de Bourjois il y a quelques semaines. Alors affaire à suivre. Et pour les fards, je trouve le bronze assez sympa, mais le corail n'est pas du tout pigmenté. Pourquoi pas de temps en temps, mais je ne suis pas une fan de paillettes sur les yeux. Je voulais prendre uniquement le mascaraà la base , puis j'ai vu ce kit au même prix, donc tant qu'à faire !

La première raison de ma commande sur Etude House c'est le lancement de cette nouvelle gamme " Zero Sebum". Je suis d'ailleurs actuellement en train de vous préparer ma routine soins pour les peaux brillantes. Comme j'ai trouvé le bon équilibre entre hydratation, gommage tout ça...Je n'ai plus d'imperfections ou presque (faut pas exagérer), en tout cas je n'ai plus de boutons disgracieux. MAIS - parce que, forcément, sinon, ça serait trop beau ! J'ai toujours ce fucking problem de brillance ! Ma peau a beau être propre, hydratée juste ce qu'il faut puis poudrée, je brille comme pas possible dès 11h du mat' !! 
J'étais donc très emballée à la vue de cette nouvelle gamme Etude House et je suis satisfaite de mes achats. Le primer est une base transparente et inodore. SANS silicone (oui, je vous vois venir, mais non, pas de silicone comme dans le pore professional tout pourri de Benefit et bien d'autres). Alors certes il y a de l'alcool mais je ne ressens  aucun effets néfastes sur ma peau. Et je l'utilise depuis presque un mois. 
Le 2ème produit est une poudre transparente matifiante qui fait bien son job pendant une durée limitée. Si vous brillez moyennement, je dirais qu'elle ne nécessitera qu'une retouche à midi. Entre nous, le produit parfait qui matifie tout la journée des peaux très brillante n'existe pas ! Enfin je cherche encore ;) Elle sent très délicatement le citron, j'adore !


J'ai au passage craqué sur un rouge à lèvres. Son packaging était tellement mignon que je n'avais pas trop le choix. Son rendu est très naturel et tiens bien, tout ce que je cherchais.
Une 2ème poudre fixante et matifiante, pour changer. Celle ci est compact donc pratique à emporter partout. Je ne vois pas de réel différence entre les deux. Je l'ai prise tout simplement pour avoir une dans le sac à main.

Comme je vous le disais, le fard corail n'est quasiment pas pigmenté. Le rouge à lèvres est lui, plus discret sur la bouche que sur le swatch !
TaTam ! Ma collection s'est bien vite agrandit ! Et je ne peux que vous recommander ces produits tellement je les trouve parfaits entre leur effets/efficacités et leur design.

Où acheter les produits ? (liens ci dessous)




A lire aussi...

13 commentaire(s)

  1. je ne connais pas du tout les cosméto coréens! en tout cas les packaging donnent envie de tester!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement et la qualité est là aussi !

      Supprimer
  2. Franchement tu m'as conquise, je tenterai bien ces produits...

    RépondreSupprimer
  3. Ah une nouvelle adepte des cosmétiques asiatiques ! Pour la petite histoire, je m'étais renseignée sur les marques à acheter avant mon voyage au Japon l'année dernière et c'est comme ça que je suis tombée dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant, c'est exactement la meme chose pour moi ! je crois que je n'aurai pas oser commandé si je n'avais pas eu l'occasion de les voir en vrai et d'en tester certains !

      Supprimer
  4. Cette marque a l'air top! J'ai bien envie de tester! ^^

    RépondreSupprimer
  5. raaah le rouge a levre a l'air génial! ahah c'est vrai que le packaging est trop chou!


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Le curl fix est un de mes mascaras chouchou, si ce n'est mon préféré, depuis que je l'utilise je ne m'en passe plus et l'ai d'ailleurs commandé en plusieurs teintes. Il est tout simplement parfait.
    Je suis assez curieuse quant à la gamme zero sebum étant donné que j'utilise celle d'Innisfree et qui me convient parfaitement.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas encore essayé et c'est dur d'attendre ! j'attends de finir mon bourjois avant ! effectivement j'ai lu que la innisfree etait bien aussi, je la testerai la prochaine fois ! le no sebum d etude house est franchment pas mal !

      Supprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥