Ma Routine teint à l'Automne

dimanche, octobre 25, 2015



Hello ! Tout d'abord désolé pour cette luminosité à deux balles ! Ou plutôt devrais-je dire cette luminosité en carton puisqu'elle est presque 100% fake sur les photos des produits (pas les portraits sinon ça ressemblerai plus à rien). Mon appart est pourtant hyper lumineux mais il semblerait que le soleil n'a pas du tout envie de se pointer depuis deux jours, le goujat ! 
Et comme j'ai envie de vous parler de ma routine teint en Automne, je vais pas attendre que Mr se pointe enfin car on sera peut être déjà en hiver #laFilleQuiN'exagereJamais.


Quoi qu'il en soit j'ai pleins de super produits à vous montrer ! 
Pour commencer ma routine teint, je mets ma crème Innisfree au thé vert. La texture fait penser à une gelée. Elle hydrate très bien tout en respectant les peaux mixtes à grasses. Elle est incolore et presque inodore et je préfère largement ça à une crème  pleins de parfums, d'alcool et de produits chimiques ! C'est la raison première qui me pousse vers les produits asiatiques, en particulier coréens: je trouve qu'ils respectent plus ma peau. Je suis 100% satisfaite de cette crème que je vous recommande chaudement si comme moi vous avez besoin d'hydrater votre peau et que vous avez une peau mixte à grasse et tendance à briller sur la zone T. Elle ne coûte que 10€ sur TesterKorea et son pot de 50ml va me durer un moment !


Ensuite, on passe à la bb cream. Je n'en mets pas tous les jours mais c'est un geste que j'adore faire. J'en mets une noisette sur ma main, je prends mon pinceau et je fais des petits cercles sur le visage pour étaler le produit. J'ai tout de suite acheté celle ci sur Tester Korea quand j'ai vu qu'elle était pour peau mixte. En effet les asiatiques font peu de produits pour ce type de peau. Et alors que moi je ne cherche que la matité, les produits coréens sont très souvent glowy. J'étais donc contente de voir qu'Holika Holika voyait plus large. Pour l'application, j'y vais au pinceau ou bien à l'éponge Real Techniques qui est pas mal du tout.



Et là, vous vous demandez : "Est ce que l'on se sent stupide quand on fait le poisson devant sa caméra face à sa fenêtre " - accessoirement face à la fenêtre de la voisine qui épluche ses pommes ?  La réponse est oui et pour un peu qu'on pratique l'autodérision la situation est même super marrante.



Donc je fais le poisson pour appliquer le bronzer dans le creux de ma joue. Ensuite je souris pour mettre le blush. Et c'est bon pour le teint ! Et la coiffure ? Ha non ? Zut.  
Dites, je ne suis pas une vraie blogueuse beauté si je vous avoue que j'aime bien me promener en mode " moi et mes cheveux on sort du lit " ?


Un autre crush qui m'a fait envie de rédiger cet article, j'ai nommé Le fond de teint poudre Sheseido. Pour faire court, lorsque je suis allée au Japon, j'ai acheté une base Sheseido de la gamme "Maquillage". Car au Japon, Sheseido commercialise plusieurs gammes avec différents noms. A titre de comparaison c'est un peu comme Coca Cola avec ses version Light, Life, Zero... 
Il se trouve que la gamme "Maquillage" de Sheseido est de bonne qualité et en plus moins chère. Ma base était vendue dans un petit coffret avec un échantillon de poudre. Et là, ce fut le coup de foudre ! J'ai attendu de rentrer à la maison pour tester les produits par peur de mauvaise réaction cutanée. Plus jamais je ne fais ça ! La prochaine fois je prends le risque ! Parce que cette poudre les amies est la meilleure que j'ai jamais eu ! Elle a tout ce que je recherche: fait disparaitre les pores, matifie, reste naturel et respecte la peau. Je pleure déjà à l'idée de finir l'échantillon ! Elle se vend ici mais je trouve ça galère de commander ! Je me suis donc rabattue sur la seule gamme vendue en France. C'est une poudre fond de teint qui peu s'utiliser seule ou sur un FDT liquide, tout dépend de la couvrance recherchée. Quand ma peau est dans ses bons jours, je ne mets que ça. Ca n'est pas uniquement un FDT, c'est également un soin, raison pour laquelle vous la trouvez au rayon soins et non pas maquillage en boutique. Elle régule le sebum sans agresser la peau. Elle n'a pas de sous teinte orangé, bref c'est un très bon produit ! 


Pour finir, un peu de fard à paupière, rouges à lèvres et mascara dont je vous parlais déjà dans cet article et c'est tout !

J'en profite pour vous parler de mon amour grandissant pour les pinceaux ! Mes copines m'avaient gentiment offert un coffret Real Techniques pour mon anniversaire et depuis je ne m'en passe plus ! Dernièrement j'ai craqué sur des Etude House sur Tester Korea dont je suis très contente (et en plus ils sont roses et gold).
 

        Parfum Victor&Rolf via Tendance Parfum Pureness Shiseido sur Sephora, Correcteur Kiko

A lire aussi...

12 commentaire(s)

  1. Ma chérie tou es ma gni faique ! Non plus sérieusement tes photos sont superbes et toi aussi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ma chérie tou es ma gni faique ! Non plus sérieusement tes photos sont superbes et toi aussi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore tes cheveux à l'arrache comme ça t'es trop belle!
    et ces produits me font trop envie truc de fouuuu

    RépondreSupprimer
  4. Je valide cette routine, elle est top !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j aime de plus en plus avoir de beaux pinceaux!
    tu es super jolie , fraiche et nature!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Très joli makeup. Ta crème hydratante au thé vert me tente pas mal.

    Bises,
    Audrey :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu es superbe ...Et maquillée avec goût ....Cat

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces conseils ma cherie, votre article m'a donné envie de tester cette crème Innisfree au thé vert, en plus le prix est acceptable

    RépondreSupprimer
  9. des produits que je connais et d'autres que je découvre
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ton maquillage est top !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  11. Super routine teint !!! J'adore tes photos :))

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥