Que rapporter du Japon ?

mardi, février 23, 2016



Helloooo j'espère que vous allez bien ! Je vous écris depuis le fond de mon lit, mon meilleur ami depuis deux jours ! Je commence un peu à regretter tous ces câlins et bisous à mon neveu chéri (et malade) ce weekend. Perso, je ne suis quasiment jamais malade et j'avais lu que pour ces personnes là, c'est plus violent quand ça arrive car les défenses immunitaires sont moins habituées. Résultat, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais je n'arrive à rien faire sinon dormir (et regarder youtube) ! Bien sûr, ça me tombe dessus alors que j'ai mille choses à faire, forcément. 
Alors nous y voilà, je souhaitais faire un retour sur les objets achetés lors de mon voyage au Japon. Vous connaissez ma passion pour le voyage et je deviens très vite nostalgique ! J'ajoute à chaque nouveau voyage un nouveau pin's sur ma mapp et j'ose espérer que d'ici deux ans, j'aurais fais les grosses destinations que je voulais faire et je mettrai sûrement la priorité sur un autre aspect de ma vie...Mais en attendant, retour sur ce superbe voyage au Japon ! Une amie fut surprise de voir que je ramenais si peu de choses mais je trouve que ça regroupe déjà l'essentiel, et vous ?
Les cosmétiques :
Pour commencer je voulais absolument voir les produits Sheseido ! Comme c'est une marque japonaise, je savais que les produits étaient moins chers. Et bonne surprise, il se trouve que la marque propose des produits de beauté à prix très accessible. Il existe plusieurs sous marques de l'enseigne comme "Maquillage" (beaucoup de mot français sont utilisés au Japon). On en trouve très facilement dans les petites boutiques de produits de beauté et hygiène. J'ai craqué pour une base matifiante transparente sans silicone. J'ai attendu d'être rentrée à la maison pour l'essayer, il y avait également un échantillon de fond de teint poudre. Résultat, je regrette tellement d'avoir attendu de rentrer ! Il s'est avéré que la poudre est la meilleurs que je n'ai jamais eu et j'aimerai beaucoup beaucoup l'acheter mais c'est la galère étant donné que le produit n'est pas commercialisé en France !! Je vous recommande la gamme Maquillage en tout cas, j'en suis très contente. ET si vous allez au Japon et que vous êtes d'une extrême gentillesse, svp laissez moi vous donner les sous pour me rapporter cette poudre x)
Autrement, c'est donc à cette époque que j'ai essayé mes premiers produits Etude House et Tony Moly. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, j'en ai déjà parlé et je vous invite à regarder la rubrique beauté du blog si vous souhaitez en savoir davantage. Mais pour faire court, c'est encore une très belle découverte pour moi, Etude House et devenue une marque incontournable dans ma SDB et ma trousse à maquillage. Si vous souhaitez ramener des produits beauté à offrir, je vous conseille les masques en tissus !
La nourriture:
Moi et les repas, ça a toujours été du sérieux entre nous alors forcément j'ai gouté tout ce que je pouvais gouter et j'ai ramené ce qui était transportable. Au Japon on trouve beaucoup de viennoiseries et pâtisseries à base de thé matcha. Certaines ont un gout très doux et d'autres très prononcés. Ce qui est génial c'est que l'on peut gouter tout ce qui se vend dans les boutiques ! Je suis donc repartie avec ces spécialités après les avoir testés et approuvés. 
Le premier produit ressemble a une sorte de mochi fourré à la banane ou à la fraise. C'est une bon ne idée cadeau à offrir aux personnes qui seraient plus hésitantes devant le mochi traditionnelle à la pâte de haricot rouge (une tuerie). 
Le deuxième produit ce sont des graines soufflées enrobées de thé matcha. Là encore nous avons choisi des saveurs assez douces par rapport aux autre produits que j'ai pu mangé sur place. 
Quand on faisait les courses, franchement je comprenais rien de rien. Je ne parle pas un mot japonais alors j'étais incapable de savoir ce que j'achetais ! J'admets qu'il faut avoir le gout du risque parce que la plupart du temps on ne sait pas vraiment ce que l'on mange x) Mais pas une fois j'ai gouté quelques chose que je n'ai pas aimé ! Enfin si, une fois j'ai bien faillis tout recracher devant le cuisinier ! Mais je vous en reparle un peu plus bas. Tout ça pour dire, que j'ai trouvé très amusant de faire ses courses sans trop avoir ce que l'on achète.
Sinon, j'ai ramené un peu de vaisselle, pas grand chose car c'est compliqué quand on prends l'avion mais je trouve que ce sont de beaux souvenirs que l'on voit tous les jours ! Ma tasse rilakkuma par exemple vient de la boutique officielle où je suis restée pendant peut être deux heures avec mille trucs inutiles dans les mains, ne sachant pas quoi choisir, j'ai pris le mug. Même si depuis je n'ai plus le droit d'acheter de mug (je dois en avoir 15) c'est un très bon souvenir que l'on peut utiliser au quotidien. 
Un bento en forme de nuage ? Des chaussettes transparentes ? Un étui à boules quiès Hello Kitty ? On peut vraiment trouver de tout là bas !
Bien sûr Totoro est partout ! 
Je vous conseille également de faire un tour au Disney Store sur Shibuya. La boutique est sublime et les japonais n'ont pas leur pareil pour les produits dérivés ! 
Voilà, on y arrive au truc qui a bien faillis me faire vomir ! Rien que d'y repenser je ne suis pas très bien ! Le chéri pensait que c'était une bonne idée de gouter des beignets de pieuvres parce que c'est une spécialité à Kyoto. Aller savoir pourquoi j'ai dis oui, on s'est retrouvé devant le cuisinier qui prépare donc le tout devant nos yeux. A la fin il ajoute une espèce de feuille très très fine sur le beignet très chaud, si bien que ça bouge dans tous les sens avec l'effet de la chaleur et ça donne l'impression d'un truc vivant qui bouge, déjà ça commençait mal pour moi. Ensuite, je n'ai pas du tout aimé l'intérieur du beignet avait une crème que je trouvais hyper hyper grasse. Je suis déjà pas fan de l'aspect du poulpe mais là avec cette crème j'ai trouvé ça immonde. Mais comme le cuisinier était juste devant nous, j'ai finis mon beignet par politesse et sans mentir ce fut difficile !! (le chéri à du manger les cinq restants mouhaha).

Pour revenir à des choses plus délicieuses, je vous conseille vivement de vous arrêter dans ce magnifique salon de thé situé dans la gare de Kyoto ! Je cherche désespérément le nom que j'avais écris quelques part, je mettrai l'article à jour dès que ça sera fait. En attendant, il ne sera pas dur à trouver, les pâtisseries magnifiques vous tape dans l'oeil quand vous passez devant ! C'était très chic et très bon. Au Japon, les repas sont moins chers qu'en France ce qui fait qu'un repas ++ au Japon  vous reviens au prix d'un repas normal en France. 

Et enfin pour finir, si vous ne deviez ramener qu'une chose, pour moi ça serait un kimono ! J'ai acheté le mien dans une petite boutique un peu paumée dans Kyoto. Vous verrez rapidement que ceux vendus en boutiques à touristes sont en polyester made in china. Mais si vous trainez un peu dans les petites rues moins touristiques, vous trouverez peut être la pépite traditionnelle à petit prix ! J'ai acheté le mien 1 000 yens soit 7€ !
Pour résumer, je vous conseille donc: un kimono / du thé vert, thé matcha / de la vaisselle / des gadgets un peu farfelus 
Pour le shopping, je vous conseille les 100 yens shops, Dayso shop, Don Quichotte, n'importe quelle boutique façon "Boots" et toutes celles qui vous donneront envie d'entrer car à Tokyo, ça n'est pas ce qui manque !
Pour l'organisation de votre voyage au Japon, j'ai rédigé un article que vous pouvez retrouver ici. Si vous vous sentez un peu dépassé à l'idée d'entreprendre des tels préparatifs, je vous conseille alors de passer par une agence de voyage comme les Maisons du Voyage par exemple. Il existe des circuits  au Japon pré-établis pour vous, et vous n'avez à vous soucier de rien sinon de profiter du moment présent ! Cependant, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions ! Bisous !

A lire aussi...

11 commentaire(s)

  1. Elodie !!Je pars au Japon fin Juillet. Je te rapporte ta poudre si tu veux. En grande fan de maquillage je vais surement m'en acheter dix tonnes là-bas, mais on a le temps d'en reparler.
    Du coup ton article tombe à pic, je comptais ramener un kimono mais je n'avais pas pensé a la nourriture, étant une fan du thé vert matcha je vais ramener des milliers de bêtises à manger !!

    Bises !
    Lorraine - sewingcutethings.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuu bha écoute je saute au plafond rien qu'à l'idée d'avoir enfin cette poudre x) dans ce cas je t'en reparle parce que je ne veux pas t'embêter !

      Supprimer
  2. Haaaan le Disney Store, je suis tellement fan, je veux y aller! Et les beignets de pieuvres ça à l'air... bizarre. Mais par curiosité, si un jour j'y vais, j'essayerais bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison, c'est bien d'essayer les trucs nouveaux même si ils nous font un peu peur ^^ et effectivement si tu es fan de disney fonce au disney store ! (et achètes tes billets pour disney sea au passage x) )

      Supprimer
  3. Oh la poudre m'interesse. Ca fais 4 ans que je me fais envoyer mes fonds de teints depuis la France mais je prefererais trouver quelque chose directement ici car les colis sont chers et ma maman ne vient pas tous les mois non plus. Je vais essayer si je trouve une couleur appropriee.

    Pour les takoyaki (beignets de poulple), c'est une pate a base de farine et d'eau : il n'y a pas de graisse. La creme a l'intereieur est juste la pate qui est moins cuite que l'exterieur.
    Je suis justement en train de faire une video a ce sujet avec differentes choses a mettre dedans car beaucoup de monde est rebute par le poulpe (moi aussi les premieres fois).
    Quant a la feuille dessus, c'est de la bonite sechee :) J'adore sur du tofu et de la sauce soja.

    Je ne suis pas convaincue pour le kimono en tant que souvenir. Il faut tellement de choses pour le mettre (sous-vetements, ceinture, cordelettes, sous-kimono, etc...) et si on ne sait pas l'enfiler correctement ca ne sert a rien (j'ai pris deux mois de cours pour apprendre). C'est bete d'en acheter un pour le laisser dans un placard :s
    Dans les vetements traditionnels japonais, le plus facile a mettre est le jinbei : une veste de kimono et un short ou une jupe, le tout en coton. Ca fait un super vetement d'interieur l'ete et ce n'est pas cher du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhum, et tu commandes où tes produits pour le teint ? Le seul site où j'ai trouvé la poudre Maquillage c'est Rakuten et je ne sais pas ce que ça vaut !
      Ha bha tu vois, moi j'ai trouvé la crème très grasse, alors je ne sais pas si c'est parce que la pâte à beignet cuisait dans de l'huile ou pas, en tout cas moi qui ne suis pas difficile, je n'ai vraiment pas aimé, et c'est peu dire ^^
      Pour le kimono, je le porte ouvert tout simplement avec un jean et un tee shirt blanc. Après ça n'est pas tant pour le porter que je l'ai acheté mais plus pour l'objet lui même !
      En tout cas merci pour ton petit mot, tu as l'air très calé sur le sujet :)

      Supprimer
    2. En fait j'habite au Japon donc c'est du fond de teint français que je me fais livrer... surtout parce que j'avais la flemme de chercher un bon produit ici.

      Rakuten c'est super bien, c'est le plus grand site d'e-shopping au Japon. On trouve tout et c'est hyper sûr. Il faut voir si la boutique livre à l'étranger mais normalement sur le site anglais toutes les boutiques le font. Je peux t'aider à en trouver si tu veux.

      Il y a un peu d'huile pour ne pas que ça adhère à la plaque de cuisson mais certaines échoppes en abusent, tu es peut-être tombée sur l'une d'elle ^^;;

      Supprimer
  4. super cet article, vraiment! je pense que je me ramenerais un kimono et de la bouffe ahah, c¡est etonnant, genre le kitkat tout vert là, c'est bizarre (enfin pour nous cest bizarre!)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha es grands esprits se rencontrent ! moi aussi je voulais de la nourriture ^^ les kitkats verts sont au thé matcha, là bas tout est décliné au thé matcha x) j'ai bien aimé mais sans plus, je préfère de loin les classiques !

      Supprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥