Iceland Road trip #1

jeudi, mars 31, 2016




Coucou les petits chats !! Alors voilà, je publie un peu tard mais pour tout dire je me prends un peu la tête avec les photos de l'Islande ! Lorsque j'étais là bas, j'avais très souvent le souffle coupé par le paysage, j'étais vraiment subjugué par l'ambiance qui se dégage. Et je me retrouve un peu dans la même situation maintenant que je suis devant les photos ! J'essaye d'organiser aussi pour pas que ça parte dans tous les sens, mais ça n'est pas évident tant j'ai envie de mettre un peu tout à la fois. Voici donc un premier article présentant le sud de L'Islande d'un point de vue général pour commencer. Je reviendrai ensuite sur la visite à l'intérieur du glacier, puis sur le glacier et la plage de sable noir à Vik. Je pense faire également un article sur les aurores boréales et sur les fjords de l'Ouest. Un autre uniquement pratique avec les adresses des guest houses, l'itinéraire du road trip et tout bon conseil à donner qui me viendront à l'esprit. C'est donc un programme bien chargé qui nous attends. Alors on commence ? 

La 1ère photo, je l'ai volontairement mis là car c'est mon paysage préféré ! J'avais dit sur Instagram que le noir et blanc me faisait penser à des Oréos et je maintiens, je voyais vraiment des énormes Oréos #passionmanger. Je trouve ce bleu turquoise absolument magnifique. Ça n'est que de la glace  et pourtant ! Je voyais ce paysage à perte de vue depuis une route où l'on ne croisait personne, j'ai trouvé ça vraiment apaisant. 

J'ai choisi de mettre des photos de mon Iphone, d'où la forme carré. Est ce que ça vous dérange ? J'hésite à en mettre dans les futurs articles, en même temps je me dis qu'elles sont pas dégueu. Donnez moi votre avis ! 


Nous venons d'arriver et nous avons de la chance le ciel est bleu ! On ne le sait pas encore mais ce sera une des rares fois où on le verra. Tant pis, nous avons prévu les tenues de ski de toute façon, nous sommes parés pour le froid ! Nous avons choisi de venir en hiver pour chasser les aurores boréales et à notre 1er soir, le signal est assez fort alors ni une ni deux nous déposons notre valise à la Guest House et nous partons à plus d'une heure de là dans l'espoir d'en apercevoir. 


Notre 1er petit déjeuner confirme ce que l'on avait lu sur les Islandais et le petite déj ! C'est toujours très copieux et très variés, de quoi tenir une bonne demie-journée ! 

 Les chevaux sont partout en Islande ! La plupart des habitants de l'île ont un élevage de cheval. Ces animaux sont beaucoup exportés surtout en Allemagne, ils sont très robustes et résistants comme on peut l'imaginer et ils connaissent deux allures supplémentaires: le tolt et l'amble en plus du trot, galop, pas. C'est d'ailleurs assez bizarre comme allure. 
On voit beaucoup de chutes d'eau en Islande. Limite, à la fin du séjour vous dites "tiens encore une". Nous sommes montés tout en haut de celle ci à Skogafoss (merci l'Iphone et la géolocalisation) puis nous avons fait notre 1ère petite randonnée de quelques km pour aller admirer la vue un peu plus loin. 
Un avion de l'US Navy a du atterrir sans préambule sur la plage de Sólheimasandur en 1973, par miracle il n'y a eu aucun mort et depuis l'avion n'a pas bougé. C'est assez curieux à voir, au milieu de nul part. C'est un spot bien connu en Islande, mais attention à cette période là de l'année il faut avoir un 4x4 pour s'y rendre sinon vous risquez de vous embourber. 
 La plage de sable noir de Vik et ses morceaux de glacier d'un bleu intense est également un spot bien connu des touristes, essentiellement photographes. L'Islande est une destination très à la mode maintenant mais déjà connu des amoureux de la photo depuis bien longtemps et sur cette plage on ne voit que ça ! Mais j'y reviendrai car nous aussi on s'est amusé avec les appareils photos. 
Le majestueux glacier Jokulsarlon que l'on a bien eu de mal à approcher. 
Et donc, vous vous demandiez si on avait réussi à voir les aurores boréales ? Et bien ouiiii ! Après une petite heure de route, nous nous sommes arrêtés à une chute d'eau sur les conseils d'un guide croisé sur la route. Puis elles sont venues, d'abord très discrètement puis de plus en plus vertes, de plus en plus vives. Comme dans un feu d'artifice, le bouquet final fut quand nous les avons vu ondulées de plus en plus intensément comme si elles dansaient. J'ai trouvé le spectacle d'autant plus magique que l'on étais chacun de son côté pour apprécier le moment. (bon moi je faisais des snaps chat...mais c'était poétique quand même x) ) Rendez vous au prochain article !


A lire aussi...

30 commentaire(s)

  1. Juste envie de dire "Whaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooo"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est trop ça ce pays est bluffant !

      Supprimer
  2. Tout tes articles sur l'Islande vont atterrir directement dans mes favoris ET PAF !

    RépondreSupprimer
  3. ca me fait rever franchement, meme s'il fait froid ahah
    j ai vu certaines de tes photos sur insta, je suis conquise!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha une bonne tenue de ski bien chaude et hop !

      Supprimer
  4. Wow, c'est magnifique ! Tout est MAGNIFIQUE. Tes photos sont super belles. Et les aurores... AAAAH. Je suis jalouse. Hihi. Je rêve d'en voir ! ♥
    Je rêve AUSSI d'aller en Islande. C'est un pays qui me donne TELLEMENT envie ! (mais bon, il va falloir que je soigne ma peur de l'avion si je veux y aller un jour... ^^)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ça serait dommage de se priver a cause de la peur de l'avion, après je n'a pas ce problème donc c 'est un peu dur pour moi d'imaginer mais je sais qu'il existe des stages pour vaincre ça tu devrais peut etre y songer !

      Supprimer
  5. Superbes photos, c'est magnifique ! ça donne vraiment envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  6. Je rentre d'Islande aussi et c'etait magnifique! On a vu les aurores boreales egalement et c'etait magnifique. J en'ai pas pris de photos car mon appareil n'est pas top mais j'ai bien profite du moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profiter du moment, c'est bien aussi ;)

      Supprimer
  7. c'est extraordinaire ! j'adore. Merci pour ces belles photos et vraiment ça donne envie d'y aller !
    Le format des photos n'est pas du tout dérangeant ! bises

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que le froid ou la neige, c'est pas mon truc mais tes photos sont vraiment magnifiques ...Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 moi non plus !a n'était pas mon truc mais j'ai adoré et du coup je crois que j'irais plus facilement dans les pays froids :)

      Supprimer
  9. Wouah, c'est vraiment beau l'Islande !!!! J'ai hâte de voir la suite, et notamment ton article sur les conseils pratiques pour s'y rendre et tout ça, ça m'intéresse beaucoup ! :-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala oui ça me fait penser que je dois rédiger cet article x)

      Supprimer
  10. Mon rêve ...
    Un jour j'irai, en attendant, merci pour ces belles photos !
    Hâte de voir les autres :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Ah, quel bonheur de voir tes photos et de me souvenir de notre voyage en novembre ! Nous avons été sur l'ouest (péninsule du Snaefellness). C'était tellement magique ! L'impression de revenir à l'origine du monde. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps mais en revanche, nous n'avons pas pu réaliser mon rêve : voir des aurores boréales. Les nuits n'étaient pas favorables... Tant pis : nous serons obligés d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui c'est une bonne excuse pour y retourner car effectivement, les aurores boréales n'ont pas leur pareil c'est incroyable à voir !

      Supprimer
  12. que de belles photos
    cela donne envie de partir
    un bel article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai suivi avec assiduité ton voyage sur Snapchat c'était vraiment génial ! <3 tu m'as donné envie de partir en Islande, les paysages sont à couper le souffle, tu as du prendre un grand bol d'air et de paysages naturels ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci fériel ça me fais très plaisir :)

      Supprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥