Le coussin de teint d'Yves rocher

dimanche, avril 24, 2016




Helloooo ! J'espère que vous allez bien ! Dernièrement, Yves Rocher m'a envoyé leur dernier produit: le coussin de teint ou cushion pour reprendre le terme original. Je me suis dis que c'était l'occasion de commander celle d'Etude House afin de faire le comparatif (oui je trouve que c'est une super excuse pour acheter cette dernière). 
Je suis passée en boutique Yves Rocher au préalable afin de tester les différentes couleurs. Pour information, j'ai pris la teinte Beige 200 et je pense que c'est bien celle qui me convient le mieux. J'apprécie beaucoup ce format de BB crème. Populaire depuis plus d'un an chez nos amis asiatiques. Parce que le beauty blender c'est bien gentil mais quand tu voyages c'est vraiment galère de balader ton éponge humide dans ta trousse...En plus, l'éponge de la cushion peut rester tout aussi hygiénique que le beauty blender que je nettoie systématiquement. On peut tout simplement la passer sous l'eau avec savon après chaque utilisation. Puis la sécher à l'aide d'une serviette dédiée qu'à ça ( ça tâche un peu) ou bien un sopalin fera l'affaire. 
Côté application, j'utilise donc la petite éponge fournie avec et je tapote le produit sur le visage. Vraiment rien de compliqué ici, on pourrait même dire que c'est un jeu d'enfant ! 
La couvrance est plus importante sur celle d'Etude House mais pas de panique, comme tout produit pour le teint c'est assez modulable. Repassez une 2ème fois avec l'éponge YR et ça devrait être bon ! La teinte de celle d'Yves Rocher est plus halée que celle d'Etude House (chez qui je prends toujours Honey Beige). Pas de surprise ici, les produits teints coréens sont plus clairs que les nôtres. Du coup,  la YR sera plus adaptée pour cet été même si là, ça ne choque pas du tout ! 
La tenue est franchement cool ! J'ai peut être besoin de poudrer un peu plus celle d'Yves Rocher. C'est bizarre d'ailleurs, les asiatiques sont très portés sur l'effet glowy pourtant. Celle d'Etude House a une éponge bien différente, elle est plus couvrante mais par contre elle fait carrément plus apparaître les pores ! Je crois que c'est le seul point négatif que j'ai à dire sur celle ci. 


Pas d'inquiétude, le produit est beaucoup plus clair qu'il n'y parait. 
Avant l'application de la cushion d'Yves Rocher, 
Après l'application. Je suis contente de voir que ça ne fait pas du tout "orange". Il faut dire que je porte des produits pour le teint uniquement de marques asiatiques depuis 2013. Et qu'avant ça, je trouvais que les marques européennes me faisaient un teint orange (glamour). Autre gros point positif, et pour conclure, ma peau a bien réagi au coussin de teint ! Habituellement si capricieuse comme vous le savez, je n'ai eu aucun boutons et aucun signe d'intolérance ! Enfin, la cushion est un concept plus écologique que les flacons classiques puisque on peut acheter uniquement la recharge une fois que l'on a le boitier ! 
Au final, je ne saurais pas vraiment laquelle choisir car elles apportent chacune un effet différent: celle d'Yves Rocher est plus glowy, elle donne donc cet effet bonne mine. Elle fait aussi plus naturel car moins couvrante. Celle d'Etude House est donc plus couvrante alors je l'applique bien plus rapidement et son effet est plus mat, ce qui convient mieux à mon type de peau. Après, j'ai toujours possibilité de poudrer...et comme je déteste choisir au quotidien et que les produits restent tous les deux accessibles, je dirais : les deux !  Après, à vous de faire votre choix en fonction de l'effet désiré :)

Coussin de teint sur Yves Rocher ( 30€, soldé 15€ !) et Cushion Precious Mineral sur Style Korean soldée 12$. Et si vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez toujours faire des têtes de mickey ! Tchou !




A lire aussi...

8 commentaire(s)

  1. le résultats avant-après des cushion est toujours impressionnant chez tout le monde! en tout cas c'est une bonne alternative pour celles qui n'osent pas commander les produits coréens de pouvoir en trouver chez notre bon vieux Yves! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais carrément ! c'est cool de voir des marques françaises se mettre aux tendances coréennes !

      Supprimer
  2. J'étais vraiment sceptique concernant les cushions ... Je ne sais pas pourquoi mais je ne donnais vraiment pas cher à ce genre de produit surtout au niveau couvrance ! Et finalement le résultat semble plutôt très satisfaisant ! Je vais surement aller m'acheter celui-ci de chez Yves Rocher pour le tester :) Le prix est franchement raisonnable et il a l'air de t'avoir bien plu :)

    Bisous

    Marion
    Brèves au Féminin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non mais je trouve justement que certaines cushions sont plus couvrantes que certains FDT ! Bon c'est vrai qu'à la base, on part sur une bb crème dans les cushions, mais les éponges sont faites d'une telle manière que je trouve qu'elles déposent suffisamment de produit sur le visage. J'ai besoin d'un produit couvrant au quotidien pour atténuer mes rougeurs et depuis que j'ai ces deux cushions je ne veux plus retourner à mon FDT ^^

      Supprimer
  3. cela à l'air vraiment sympa
    et la couvrence à l'air parfaite
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha complètement ! après c'est très modulable à laide de l'éponge !

      Supprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥