Une journée à Rennes

mardi, avril 26, 2016


Hello ! Une fois n'est pas coutume, je reviens avec un nouvel article sur la ville de Rennes ! Je me suis dis que ça pourrai être sympa de vous faire une petite journée type comme je l'avais fait pour River Island il y a quelques années. La ville de Rennes est de plus en plus dynamique et propose au fil des ans encore plus de choix de boutiques pour mon plus grand plaisir. J'essaye de ne pas répéter mon précédent article sur le sujet, mais je suis tout de même obligée de vous dire d'aller faire un tour au parc du Thabor et de passer par le marché des Lices le Samedi. Pour le logement il existe divers hôtels sur la ville et en périphérie: des Campaniles aux hôtels Best Western en passant par les plus économiques.  J'en ai donc profité pour emmener mon appareil l'autre jour pour faire des photos de la ville et des petites adresses que j'affectionnent. Alors c'est parti ! 

La Mairie de Rennes


Une bonnes adresse pour acheter de la déco ! J'ai particulièrement craqué sur ces tables basses Ferm living la dernière fois (ci desssous). On y trouve donc de chouettes marques telles que Bloomingville, Alessi ou encore La cerise sur le gâteau. 
 Hall 29, 29 rue de la Chalotais 35000 Rennes. Ouverte du Mardi au Samedi de 10h à 19h, et 14h à 19h le Lundi.
Le Parlement de Bretagne

  
Sans aucune hésitation, l'un de mes endroits préférés pour prendre une pause sucrée ! Surprise Party c'est The endroit à Rennes pour manger des cupcakes, c'est clairement les meilleurs dans ce domaine. Je conseille d'y aller relativement tôt car les gâteaux partent assez vite (Vers 17h, il y a parfois moins de choix). J'avais déjà écrit un article plus complet que vous pouvez lire ici. Dernièrement, les filles ont élargi leur carte en proposant une collation salée qui semble vraiment sympa mais attention, elle n'est proposée que la semaine, pas le weekend, (évidemment, j'y suis allée un Samedi).
Surprise Party, 1 bis rue Poullain Duparc 35000 Rennes. Ouvert du Mercredi au Samedi de 11h à 18h et le Mardi e 11h à 15h.  



Voilà une nouvelle adresse rennaise que j'affectionne beaucoup ! Un concept-store beauté idéal pour s'offrir ou bien offrir tout ce qui touche à la beauté: soins, crème, maquillage... On y trouve également de chouette idées cadeaux comme de très belles bougies. Les produits de la boutique ont été soigneusement sélectionnés. On y trouve des marques très pointues que je suis ravie de pouvoir enfin voir en vrai. L'hôte, David est un maquilleur passionné qui réserve toujours un très bon accueil aux clientes/clients en plus de prodiguer des conseils personnalisés. Après une petit discussion, il saura parfaitement vous orienter vers le produit qui convient. Mais je m'arrête là car je reviendrai plus longuement sur cette chouette boutique très prochainement !
Blush, 19 rue du Chapitre 35 000 Rennes. Ouvert le Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. Le Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20H.




☆ ☆ 

A lire aussi...

6 commentaire(s)

  1. je note l'adresse de Surprise party , trop chou cet endroit! meme si je ne sais pas quand j'irai a Rennes!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui ! tu ne peux pas ne pas y aller si tu passes par Rennes ^^Ils sont vraiment délicieux !!

      Supprimer
  2. J'adore cette ville,jeune et dynamique (Un peu trop maltraitée en ce moment malheureusement avec l'actualité) ,j'aime son vieux quartier et ses commerces ...Et franchement, avec tes photos on a envie d'aller y dévorer toutes ces gourmandises ...Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de manifestations :-/ ahah merci pour les photos <3

      Supprimer
  3. je ne connais pas du tout cette ville
    cela donne envie
    de belles photos
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bordeaux me tente bien aussi ! Mais Rennes est une très belle ville si tu as l'occasion d'y aller !

      Supprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥