Le ZenFone Selfie d'Asus

dimanche, mai 22, 2016


Hello !! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article très inhabituel sur le blog: mon avis sur le zenfone selfie d'Asus ! J'ai trouvé très intéressante l'idée de tester un nouveau téléphone et c'est aussi un petit défi alors j'espère que cette revue vous plaira :) En tout cas n'hésitez pas à me donner votre avis !

Alors si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j'ai un Iphone de greffé à la main - en permanence. Je possède un Iphone depuis quasi l'existence du smartphone alors forcément,  je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un autre modèle. Il faut dire que le passage d'Apple sous Android demande un petit temps d'adaptation et vice versa bien évidemment. Mais rien de bien méchant.

Après donc quelques mois de prise en main, je peux désormais vous donner mon avis ! J'avais hâte d'essayer son appareil photo car avec un nom pareil, on peut s'attendre à faire de jolies photos avec la caméra avant. Mais ça va bien plus loin que ça, à ma grande surprise. Le smartphone me propose de régler la prise du cliché comme sur mon réflex ! L'ouverture, les ISO, la vitesse ! Par le fait, le téléphone propose un appareil photo très intéressant ! 
Côté selfie, le smartphone propose une très bonne caméra sur la face avant (13mpx). On peut également directement retoucher ses photos avec des fonctions déjà présentes dans le téléphone. On peut par exemple flouter la peau, agrandir les yeux, amincir le visage...tout pour être la plus belle quoi !


↑ Photo non traitée prise avec le zenfone selfie d'Asus Attention à ne pas abuser des effets retouche au risque de ne plus ressembler à grand chose x)
Voici un petit exemple de comment exploiter l'appareil photo du ZenFone Selfie. Pour cela il va d'abord falloir trouver une solution pour le stabiliser (nous avons utilisé une perche à selfie que l'on a coincée sur un tabouret). Ensuite il va falloir régler la vitesse de façon à faire un pause longue et hop vous faites du lightpainting !
Plutôt sympa hein ! 
Le téléphone offre un espace de sauvegarde de 32Go et gros point positif à mes yeux: je peux y ajouter une carde micro SD en plus ! Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours mon espace saturé et c'est assez pénible au quotidien ! 
Côté design, j'aime bien sa couleur doré et ses bords arrondis. Il est également décliné dans de jolies couleurs pastels. Je regrette juste que l'avant ne soit pas disponible en blanc (coucou la toqué des produits électroniques tout blanc, c'est moi !). En revanche je suis conquise par la taille de l'écran (5 pouces), un peu plus grande que l'Iphone 6. Ça fait un peu bizarre au début mais je m'y habitue vite et j'ai du mal à retourner sur un écran plus petit après. Je pense qu'il fera le petit bonheur des voyageuses (et les instagrameuses) grâce à son appareil photo hyper complet.
Pour finir, le prix varie en 280 et 300€ pour le modèle 32Go (dispo en 16Go également). On est bien loin des 639€ pour un Iphone 6 avec seulement 16Go de mémoire. Je prends celui ci en référence puisque c'est celui que je possède. En conclusion je dirais donc que c'est très honnêtement une bonne alternative au vue du rapport qualité/prix ! 

☆☆☆

A lire aussi...

6 commentaire(s)

  1. Pour l'Iphone addict que je suis je dois quand même avouer que c'est une alternative intéressante. Clairement le côté photo est un gros point positif, ensuite vient le prix. L'idéal pour partir en voyage si tu fais des rando et que tu as peur d'abîmer un téléphone à plus de 600E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui tu vois tu vas te convertir ;)

      Supprimer
  2. super article, bon je ne lacherai pas l'iphone de sitot mais plutot pour l'intuitivité de l'utilisation mais sinon, l'appareil à l'air top

    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord c'est pas du tout évident de passer sur un autre telephone, moi ça fait des années et des années que j'utilise l Iphone, et je suis sur Mac alors je suis vraiment habituée à l'interface mais cependant je reconnais que le zenfone selfie est un très bon produit, d où la présence de l'article sur le blog. Je ne l'aurai pas fais si je n'en était pas convaincue mais je sais que tu sais déjà ça ^^ enfin bref si je connais qq qui cherche un bon telephone avec un petit budget je lui conseillerai celui ci pour sur !

      Supprimer
  3. L'appareil photo à l'air trop bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui il l'est ! c'est vraiment le gros point fort de l'appareil :)

      Supprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥