Mes 5 essentiels beauté pour l'été

mardi, août 16, 2016


Hello ! Voilà quelques produits beauté que j'utilise depuis longtemps ou que j'ai découvert il y a peu et que j'adore ! C'est un peu mes 5 essentiels de l'été. Si je dois voyager léger c'est à peu près tout ce que j'emmènerai.
Tout d'abord, sur la 1ère photo, ma poudre de teint unifiante de chez Shiseido. Voilà plus de deux étés maintenant que je l'utilise. C'est avant tout un soin pour réguler l'excès de sébum. Vous le trouverez d'ailleurs au rayon soin dans les parfumeries. Je suis fan de Shiseido depuis que je suis allée au Japon. C'est une de ces marques que j'achète les yeux fermés, je n'ai jamais été déçue ! C'est donc tout d'abord avec cette poudre que je commence ma routine beauté en été. Je ne mets pas de fond de teint et j'ai vraiment l'impression que ma peau respire mieux et me le rend bien ;)


Ensuite, pour finir le teint j'utilise ma palette de blush de chez Too Faced. Comment vous dire...j'en suis amoureuse ! Je suis une grande fan de Too Faced et je surveille de près toutes leurs nouveautés. J'avais mis cette petite palette dans ma whishlist pour mon anniversaire et j'étais vraiment contente lorsque je l'ai vu parmi mes cadeaux. Au final, je pourrais la classer dans les essentiels de chaque saisons car les couleurs de blush sont très variées.  Pour l'été j'utilise surtout les teintes pêches et rosées comme la "baby love" que j'a-do-re !! 


Un de mes essentiels toutes l'année: c'est bien sûr le mascara ! Pour moi c'est vraiment la base. Si je suis très pressée je mettrai un peu de poudre pour le teint et du mascara. J'ai acheté celui ci il y a quelques mois et je le trouve vraiment bien. Il recourbe bien les cils et les allongent comme il faut. Sa brosse me permet de mettre le mascara de façon à ce que mes cils "soient rangés". Oui je sais, c'est bizarre ^^ Je veux dire par là que certains mascaras me mettent les cils dans tous les sens et la petite maniaque que je suis aime aime qu'ils soient tous bien alignés. Je l'ai acheté avec une réduction de 20% alors son prix reste très raisonnable. En plus, il y avait son format mini offert avec donc parfait pour une trousse peu encombrée ! 


Cette crème clinique est sans aucun doute ma grosse découverte beauté de cet été ! Alors que je faisais un petit passage à Sephora pour un fond de teint, une gentille vendeuse (je précise parce qu'elles sont loin de toutes l'être) m'a regardé et a déclaré sans préambule que ma peau était déshydratée. Jusqu'a maintenant et grâce à notre discussion j'ai appris qu'il y avait une différence entre déshydratée et desséchée. J'étais donc reparti avec un échantillon de cette crème Clinique. Et j'ai tellement aimé la texture que je voulais déjà l'acheter le lendemain. Je la mets en guise de crème de nuit et le lendemain ma peau est toute rebondie, sans rougeurs sans tiraillement et semble beaucoup plus saine. Elle est très vite absorbé par la peau et constitue donc une bonne base avant de se maquiller si je la mets le matin. La cerise sur le gâteau ? Clinique a baissé ses prix sur ce produit: le petit pot est à 18€, le grand à 30€. Vous trouvez un petit code promo en plus de ça et hop vous avez une super crème pour trois fois rien ! 


Et enfin, une jolie découverte du mois de mai: l'eau micellaire d'Odaïtes. Déjà je suis hyper séduite par la douce odeur de fleurs d'oranger. Ensuite, elle démaquille tout en douceur sans m'irriter la peau comme le font certaines eaux. J'ai appris depuis d'ailleurs qu'il était important de choisir de bons cotons. N'hésitez pas à mettre un peu plus cher et ne pas prendre le 1er prix car ceux ci sont souvent un peu rêches du coup. Pour en revenir à l'eau micellaire, c'est pour moi la dernière étape du démaquillage avant de mettre ma crème hydratante. Même si j'utilise une huile ou une mousse démaquillante, je n'arrive pas à sauter cette étape. Et quand je vois toutes les saletés sur le coton, je me dis que c'est une bonne chose ! 


On résume ? 

  • La poudre de teint Shiseido pour unifier tout en légèreté.
  • Un blush de la palette Love Blush de Too Faced.
  • Ensuite, on définit ses cils avec le Roller Lash de Benefit.
  • On se démaquille le soir avec l'eau micellaire d'Odaïtes.
  • Et enfin, on hydrate sa peau avant d'aller se coucher avec la crème Clinique.
Vous pouvez shopper une bonne partie des produits ici ! Bisous !





Pour l'eau micellaire Odaïtes, elle est dispo à La Maison du Parfum pour les rennaises !

A lire aussi...

4 commentaire(s)

  1. La crême Clinique, merci de me l'avoir fait découvrir!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Le Rollerlash est l'un de mes favoris aussi, c'est vraiment un top ! Sinon j'aime énormement la palette de blushs Too faced. Malheureusement je n'ai pas pu craquer pour elle car je possède déjà deux blushs compris dans la palette en full-size :( Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout la marque Odaïtes, je vais me pencher un peu plus dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. la palette est vraiment canon
    j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥