Hallo Amsterdam ! #2

dimanche, octobre 02, 2016


Hello ! Petite retrospective de notre séjour aux Pays Bas ! Voici la 2ème article sur Amsterdam, j'ai fais un gros tri de photos. Il faut dire que la ville est plutôt photogénique alors on s'était un peu lâcher avec l'appareil photo. Et comme je vous le disais dans le 1er article, nous étions en vélo alors nous avions vu pas mal de choses. Et puis, c'est très facile de s'arrêter le temps de prendre une photo, parfois je faisais ça tous les 100 mètres tellement j'étais sous le charme de l'architecture.


L'étourdie que je suis avais oublié de prendre le petit accessoire pour fixer le trépied sur le reflex ! Autant vous dire que je me suis maudite un bon moment ! Parce qu'au moment de faire la valise, j'ai bien pensé au trépied, ce truc encombrant et bien lourd mais j'ai laissé le clips sur notre 2ème reflex AARRRGGRR ! Après on peut toujours bidouiller un peu, là par exemple, nous avions posé l'appareil photo sur le rebord de la fontaine. Et comme ça n'était pas assez incliné, on a posé l'appareil sur le sac de manière à pouvoir cadrer plus ou moins comme on veut. De cette manière vous pouvez d'ailleurs faire de jolies photos de nuit même si vous avez moins de souplesse dans le cadrage.


Voilà un canal très photographié à Amsterdam, vous le retrouverez sur de nombreuses cartes postales. Le chéri était dégoutté que l'arche du milieu ne soit pas allumée, c'est vrai que c'est plus joli quand c'est le cas. Les photos de nuit, c'est une de ses spécialités d'ailleurs alors je comprends sa frustration ! Cependant, le cadre est quand même super chouette, vous trouvez pas ? 


Si je peux vous donner une bonne adresse pour le déjeuner, je vous conseil Ree7. Leur club sandwich sont délicieux et leur dessert encore plus. Le quartier est hyper agréable avec pleins de boutiques de petits créateurs mais aussi des boutiques qui proposent des marques qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues comme Tom Ford ou encire Ilia Beauty. Voici le site de Ree7 et c'est situé au: Reestraat 7 1016 DM Amsterdam.
 



A lire aussi...

4 commentaire(s)

  1. J'aime tellement cette ville
    Je l'ai parcouru à toutes les saisons j'y vais chaque année et je prends toujours un plaisir immense tellement je m'y sens bien !
    Très jolies photos <3

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont sublimes et tu me donnes tellement envie d'y aller! :)

    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tellement envie d'y aller
    tes photos sont super
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥