Quelques jours en Islande #5

jeudi, novembre 17, 2016




Hello ! 
Et voilà , cet article sonne la fin des posts sur l'Islande ! C'est toujours très agréable de laisser des photos de côté et y revenir plus tard, c'est un peu comme si je refaisais le voyage. Mais j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je réalise que j'ai fais tout le tour de la question, que j'ai tourné en long en large des articles, des photos...J'adore rédiger les posts où je vous conseil comment vous y rendre, comment vous loger...J'ai autant de plaisir à préparer un voyage qu'à le vivre. 
Cependant, je comprends tout à fait que pour certaines personnes il est très difficile de se dégager du temps pour réserver tous les différents hôtels, se renseigner sur les différentes activités et points d'intérêts à ne pas manquer. D'ailleurs, jusqu'à présent, j'avais beaucoup de temps à consacrer aux voyages mais désormais entre le travail, l'école et le blog ça devient compliqué ! Vous pouvez, entre autre, vous en remettre à des agences de voyages en ligne ou des sites de Ventes Privées comme Voyage-Privé que j'ai trouvé sur internet et qui propose notamment, l'excursion au coeur du glacier dont je parlais dans cet article et qui est une expérience tout à fait unique et magnifique !
J'ai particulièrement apprécié l'Islande, elle fait partie sans aucun doute de mes destinations favorites. Les paysages sont à couper le souffle et les habitants sont adorables. 


Le glacier est donc cette grosse roche bleue à gauche mais pas que, la partie blanche à droite est la fonte du glacier.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos à vous montrer de Reykjavik. D'abord parce qu'il faisait vraiment très très froid, comme nous étions en ville, nous n'avions pas voulu garder nos tenues de ski pour ne pas faire tâche ! Et croyez moi, se balader en jean était une très très mauvaise idée ! Sachant qu'en plus, je ne peux pas prendre de photos avec des gants, ça me gêne. En plus de tout ça, il a plu, il a neigé... Je me suis dis qu'un peu de repos ne ferait pas de mal à l'appareil photo qui a déjà bien pris cher. Et aussi, tout simplement pour profiter l'instant présent, car quand on prends des photos, on ne profite pas du tout ! 


Sur le petit bout de carton, difficilement lisible sur la photo, il est écrit "speed dating pour gant célibataire". 


L'immense et majestueuse église de Reykjavik qui ressemble à une fusée.


Changement de décor et retour à la nature. Evidemment nous avions fait le cercle d'or. C'est un itinéraire au sur de l'Islande avec plusieurs gros points d'intérêts.  Voici donc le geyser visible à Geysir. C'est une manifestation géothermique très rare, ce qui lui confère beaucoup de charme à mes yeux. Je sais désormais ce que signifie "l'odeur du souffre" mon dieu ça pue, c'est juste horrible. Mais à part ça, le phénomène est à voir ! La projection de l'eau peut atteindre les 30 mètres ! Par contre, bon courage pour capter l'instant T ! L'eau se met à bouillir, gonfle comme une bulle pendant très peu de temps puis explose brutalement. 


Gulfoss, autrement dit "la chute d'or". J'ai trouvé ces chutes d'eau absolument magnifiques. Nous nous y sommes même arrêtés deux fois ! La première fois, il pleuvait, neigeait, puis grêlait au point que j'avais mal partout...J'avais donc envie d'y retourner pour pouvoir apprécier le paysage. Je trouve l'endroit magnifique. Ok, on a vu pleins de chutes d'eau en Islande, si bien qu'à la fin, on jouait un peu les blasés, mais celle ci n'a pas on pareil. 



Pour terminer le cercle d'or, nous sommes bien sûr allés à Thingvellir. Lieu ou se tint le premier Parlement Européen pour la petite histoire. Mais moi ce qui m'attirait surtout là bas, c'est la vue de la faille Atlantique ! La photo n'est pas hyper graphique au 1er coup d'oeil, mais il s'agit pourtant de la vue des plaques tectoniques ! Avoir la plaque nord américaine et la plaque eurasienne., comme ça devant moi, je trouve ça juste magique.  

Perso, j'ai eu des frissons en voyant tout ça, toute cette activité volcanique, la richesse des paysages...Je trouve que ça à un côté très poétique. L'Islande est appelé le pays de feu et de glace et on comprend pourquoi. 


La plage de sable noir de Vik, une étape incontournable lors d'un voyage en Islande, et on comprends pourquoi ! 


On ne le vois car je n'avais pas de zoom, mais c'est bien des phoques que l'on aperçoit au loin et qui ressemble d'ici, à des petites tâches grises.  



J'espère que ces quelques photos vous ont plus, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, bisous ! 

A lire aussi...

11 commentaire(s)

  1. C'est tellement beau ! Vivement notre prochain voyage ensemble ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos me rappellent mon road trip en Islande! Magnifique :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait rêver (à nouveau) - je veux qu'on y aille (ensemble) !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    C'est vraiment magnifique ! L'Islande est un pays tellement merveilleux... J'espère pouvoir y aller un jour !
    D'ailleurs, quel appareil utilises-tu pour les photos ? Elles sont bien détaillées, superbe vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un rêve pour moi d'aller dans ce pays depuis des années... Mais je n'en ai toujours pas eu l'occasion malheureusement!
    En tout cas, tes jolies photos ravivent encore plus cette envie!

    RépondreSupprimer
  6. Pfffff....quel rêve que de visiter un jour ce pays...

    RépondreSupprimer
  7. Les paysages sont vraiment magnifiques ! Vous en avez pris pleins les yeux, ça donne envie en tout cas toutes ces photos :P

    RépondreSupprimer
  8. ces paysages sont fou
    cela donne envie de partir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce bleu est juste extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une vraie frileuse et pourtant ce pays me rend du rêve à chaque fois que je vois des photos.
    Les tiennes sont particulièrement belles!

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥