Wishlist Voyage pour 2017

samedi, décembre 24, 2016



Hello ! Quoi de mieux pour terminer cette année 2016 que des rêves pleins la tête pour 2017 ?

L'année 2016 aura été riche en voyage malgré un emploi du temps de plus en plus chargé. Nous avons d'abord commencé fin Mars avec un road trip en Islande. Première fois que le voyage était un vrai road trip (nous avions loué une voiture pour Miami / Orlando mais juste par commodité pour se déplacer en ville pour Miami ou pour aller dans les parc d'attractions à Orlando et bien sur pour faire la liaison entre les deux villes). Alors que l'Islande fut un road trip quotidien où nous avons pu découvrir chaque jour un nouveau (et magnifique) paysage.
Je vous recommande fortement cette période (fin Mars) parce que déjà c'est moins cher qu'en pleine saison même si ça reste cher (plus de 500€ la location de 4x4 pour 10 jours). Mais aussi parce que le paysage tout blanc de l'Islande s'est imprimé dans ma rétine et je crois que c'est la plus belle chose que j'ai vu au cours de tous mes voyages. Les articles sur l'Islande sont dispos ici.

Ensuite il y a eu une petite escapade à Amsterdam que j'ai aussi beaucoup aimé (Retrouvez mes articles en cliquant ici). Je comprends désormais l'engouement des gens pour cette ville. Nous avions aussi été à Zaandam le temps d'une journée. Allez y si vous en avez l'occasion, cette petite ville vaut le détour !


Et enfin et non des moindres car cela représentait un rêve de gosse pour moi: l'ouest américain ! Ses grands parcs nationaux avec ses décors de cow boy n' a pas son égal. Los Angeles et son fameux Hollywood Boulevard peut enfin être rayé de ma bucket list ! A propos les articles arriveront bientôt sur le blog ! En attendant, vous pouvez toujours (re)voir mes articles sur l'Est Américain avec notamment New York.


Même si 2017 promet d'être plus compliqué pour voyager, je ne compte pas pour autant y renoncer ! J'ai d'ores et déjà programmé un 1er voyage en Mars. Je pars avec une très bonne amie (coucou Laura) faire un road trip en Ecosse. Voilà quelques temps que ce pays m'attire. Depuis l'Islande en fait, depuis que j'ai découvert que les paysages dépeuplés avaient ce petit truc de merveilleux. Oh j'ai hâte !
Peu après, j'espère partir vers la fin Mai mais la destination n'est pas encore arrêtée, je pensais à l'ouest Canadien ou le Vietnam.

Source: Photo So Different
Ensuite, j'espère partir cet été mais un petit voyage cette fois ci parce que bon, au dernière nouvelle je n'ai pas gagner au loto... J'ai un peu honte de le dire mais je ne connais pas vraiment la France si ce n'est un peu de la Bretagne. Alors pourquoi pas Marseille et ses calanques qui ont l'air superbe ! Le chéri a  un peu visité la ville il y a quelques années et certains coins sauvages aux alentours ont l'air vraiment magnifiques. Je ne connais pas du tout la ville mais j'imagine que je louerai une voiture afin de pouvoir me déplacer comme je le souhaite. Comme partout il y a un parking à l'aéroport de Marseille où il est très simple de récupérer une voiture et de la laisser juste avant de partir.

Source photo: Sixt


☆ ☆ 

A lire aussi...

2 commentaire(s)

  1. Superbe article et photos, tu nous fais rêver alors bons voyages pour l'année prochaine ....Cat

    RépondreSupprimer
  2. cela donne des idées de voyage
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥