San Francisco (Road Trip USA #1)

mercredi, février 22, 2017





Ouiiii le voilà enfin mon 1er article sur notre road trip aux Etats Unis !! Enfin, j'ai déjà publié la journée à Disneyland ici et le parc Harry Potter là mais voilà on commence enfin les choses sérieuses ! J'avais tellement de photos à trier aussi ! 

Le voyage a donc commencé par une journée et demi à San Francisco. Passage obligé aux Painted Ladies, il faut dire qu'elles sont magnifiques. On se croirait carrément à Disneyland. En plus de ça les rues très en pente de San Francisco ont un charme fou (et sont bien physique aussi).




Lombard street est aussi un incontournable de San Francisco et on comprend pourquoi. Les maisons y sont superbes et la rue en zig zag est tellement atypique. On y voit quelques fleurs sur la photo mais il arrive que la rue en foisonne, j'imagine que c'est encore plus impressionnant ! 



Le quartier de Pier 39 au niveau de North Beach est l'un des plus attractifs de SF. La ballade du matin nous a permis de voir des phoques tout mignons en train de se la couler douce. 




Au  niveau de pier 39 toujours, on peut apercevoir la prison d'Alcatraz. C'est d'ailleurs l'une des attractions principales de la ville. Je vous conseille de réserver le plus longtemps à l'avance car quand nous y sommes allés c'était déjà complet !





La quartier de Chinatown de SF n'a rien à envier à celui de New York !! Il est vraiment immense et l'architecture est totalement dépaysante par rapport au reste de la ville.






Cette photo a été prise par Mathilde avec qui nous sommes partis. A oui, je vous avais dit que nous étions partis à 4 cette fois ci ? Je trouve sa photo absolument sublime avec la couleur de la brique, la vieille enseigne Coca Cola 💛



Je crois que je n'ai jamais autant vu de mariées de ma vie qu'à l'hôtel de ville de San Francisco ! Nous en avons croisés à de nombreux étages, nous avons même assisté à un mariage en direct ! Nous étions un étage juste au dessus, comme une sorte de balcon et hop on a applaudi à la fin.



A SF on trouve encore de vieux tramways comme celui ci qui nécessite de lui faire faire demi tour manuellement une fois arrivé au terminus. C'est bien sûr très apprécié des touristes (sauf de moi qui regarde 2min et part faire une razzia au Sephora juste en face. Pour ma défense, c'était mon premier Sephora depuis que nous étions arrivés !).



Nous avons profité du séjour pour aller voir un match de baseball. J'étais hyper enthousiaste car c'est lors de mon 1er voyage aux USA que j'ai redécouvert mon amour pour le basket (j'ai joué au basket pendant un an d'ailleurs et j'ai adoré ça). 
Verdict: j'ai pas du tout aimé !!! Mon dieu que c'est long !! Il se passe quasiment rien, ça court 2 sec puis piouf plus rien, les spectateurs se promènent pas mal pendant le match pour aller boire une bière à 15$, c'est tellement étrange (oui chère la bière hein) ! Bref, je retournerai voir du basket la prochaine fois mais je passe mon tour pour le baseball 😉


Et voilà ! Le fameux pont de San Francisco ! Ca m'a fait tout bizarre de le voir en vrai. La brume légendaire de SF était là elle aussi. Et il faut en profiter parce qu'après les températures montent beaucoup ! D'ailleurs il est temps de reprendre la route et vous dire à bientôt pour Yosemite et la Death Valley ! 

A lire aussi...

2 commentaire(s)

  1. j y suis allee ya trop longtemps, juste 2 jours, car je bossais pas là bas. qu est ce que c'est beau!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. cela donne vraiment envie d'y aller
    gros bisous

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥