3 idées pour se relaxer en voyage

mardi, mars 28, 2017


Hello ! J'espère que vous allez bien ! Comme vous avez pu le voir sur Instagram, Facebook ou encore Snapchat, je suis actuellement en Ecosse ! Voilà quelque temps que je souhaitais visiter ce pays notamment pour découvrir des lieux de tournages Harry Potter et Outlander mais j'y reviendrai un peu plus tard. Pour l'heure je profite d'une soirée au calme sur l'Ile de Skye pour trainer un peu dans les canapés de notre auberge de jeunesse. C'est d'ailleurs une grande première pour moi ! Je suis habituée aux Airbnb ou encore aux chambres à l'hôtel. Je découvre la joie des lits en dortoirs accompagnée de ma copine Laura, et pour le moment je trouve ça plutôt cool ! 

Les joies du road trip et ses imprévus m'amène à penser à des idées pour se relaxer. En effet, le séjour avait tout juste commencé qu'il a fallu faire face à quelques surprises. Nous avions demandé et payé pour une voiture Diesel de taille moyenne et voilà qu'on se retrouvait avec un gros 4x4 essence, notre hôtel en centre ville de Glasgow disait avoir un parking privé sur Booking mais impossible à trouver à l'arrivée...Toutes sortes de petits détails que l'on retrouve également au quotidien en fin de compte.

Je suis de nature stressée et je me rends compte que me mettre dans tous mes états dans ces moments là ne change absolument rien à la situation. Pire, la situation est finalement encore plus difficile à gérer. Du coup, j'ai pensé à toutes ces petites astuces à mettre en pratique dans ces cas là:





Finalement la plupart du temps quand on prend du recul, on réalise que la situation n'est pas aussi catastrophique. Ou bien qu'elle a de grandes chances de se résoudre plus tard et que sur le moment il faut juste l'accepter. Je pense notamment à la fois où nous avons dû payer 750€ à l'agence de location de voiture en Islande suite à un souci sur le 4x4. Je me suis mise dans tous mes états alors que je savais que j'avais une assurance pour ça avec ma CB. J'ai donc été stressée jusqu'au remboursement et quand il est arrivé je me suis dit que j'avais gaspillé beaucoup d'énergie inutilement...


J'arrive à profiter du moment présent la plupart du temps lorsque je voyage. Il faut dire que je trouve ça plutôt grisant ! Cependant, il m'arrive de ressasser des petits tracas dans ma tête sans parvenir à penser à autre chose. Cela dit avec de l'exercice je parviens quand même à profiter du moment présent et mettre tout le reste de côté. Au final, essayer de trouver une solution à toutes ces choses ne changera pas grand chose à l'instant T alors autant profiter pleinement du moment présent et se dire que l'on doit s'occuper de chaque chose en son temps !


Quelque chose que j'apprends encore à faire au quotidien ! Je trouve que l'on se sent beaucoup mieux lorsque l'on s'efforce de créer un environnement sain autour de soi. Dans le cas du road trip, comme nous passons beaucoup de temps dans la voiture je privilégie les voitures confortables. J'en suis désormais à mon 3ème road trip dans le monde et c'est une manière de voyage qui me plait beaucoup. Cependant, il est important de choisir LA bonne voiture pour cette aventure ! Il faut qu'elle soit confortable et pratique par exemple avec des sièges massants et chauffants ce qui est très agréable déjà en temps normal mais nous savons encore plus l'apprécier quand on revient d'une randonnée sous la pluie, je parle en connaissance de cause !  J'avais eu l'occasion d'essayer l'Opel Astra  par exemple et croyez moi les sièges chauffants c'est la vie !
Voila mes petites astuces pour un bien-être au quotidien, j'espère que ça vous aura plu ! Rendez vous sur Instagram pour la suite du voyage en Ecosse mais aussi sur Snapchat où je poste le plus de choses possibles (@elofancy), Bisous ! 

 ☆ ☆ 

A lire aussi...

4 commentaire(s)

  1. un article sympa
    moi qui stress toujours pour les voyages
    je garde
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ton article , comme toi , le stress , ça me connait mais relativiser , c'est plus sage et comme tu le dis si bien il faut "profiter du moment présent" . Bisous, Cat

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces petits conseils ma belle !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien de se rappeler ça avant de partir, on est adepte des voyages que l'on organise nous même et souvent y'a des petits pépins, petits accidents, problème de transport ... Relativiser c'est juste la vie. Clairement !

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥