Routine Make Up

vendredi, mars 03, 2017





Hello ! 
Il était temps de vous montrer ma routine beauté ! La dernière date de 2014 sur le blog, quand même.

Pourtant j'ai radicalement changé mes habitudes. Plus ça va, moins j'en mets.  Ou en tout cas je suis devenue bien plus exigeante en matière de produits. Voici  donc un make un que je fais au quotidien:






J'utilise la crème Ducray en crème de jour depuis Janvier sur les conseils de ma dermatologue. Ma peau est bien plus jolie depuis et c'est très agréable d'acheter une crème de jour si peu chère 😆 Plus sérieusement, c'est une crème apaisante et matifiante destinée aux peaux à problèmes et elle fait bien son job.

Ensuite, certains jours, j'applique la base DHC que j'ai reçu il y a peu de temps. Je l'applique notamment sur le front pour un effet photoshop car elle floute très bien les pores de la peau et matifie beaucoup. La base de teint DHC est sans paraben et sans parfum. Après comme toutes les bases de ce genre elle contient du silicone et certaines personnes y réagissent assez mal. A vous de faire un petit test avant, perso je n'ai pas eu de soucis ! Il suffit d'un tout petit peu de matière et le tour est joué. Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux pour un effet matifiant longue durée.

Enfin, j'utilise un correcteur RMS Beauty que j'ai acheté à Blush à Rennes. David me l'a conseillé pour sa composition très clean. C'est un des 1ers critères de choix à mes yeux. Je suis très satisfaite du concealer et je le rachèterai très certainement.

Crème Ducray - Base de teint DHC - Concealer RMS Beauty - 




Je vous en ai déjà à plusieurs reprises, j'utilise la poudre Sheseido pour unifier mon teint. Ca n'est pas vraiment un fond de teint, c'est soin teinté. Je l'utilise depuis plusieurs années et je ne me vois pas mettre autre chose. En revanche, j'utilise depuis Décembre la poudre libre MUF et je reconnais qu'elle est vraiment top, je comprends son succès ! Elle fixe le maquillage et matifie très bien.

Ensuite, il m'arrive de mettre un peu d'highlighter sur le haut des joues ou juste au dessus de la bouche, au milieu. J'adore le Mari Lou Minizer de The Balm, là encore je comprends pourquoi ce produit est un best seller ! J'ai également craqué sur un enluminateur nacré de chez Suratt acheté chez Blush

Poudre: Sheseido - Poudre libre: Make Up forever -  Highlighter The Balm et Suratt




Je mets depuis plusieurs mois le liner de chez Paul & Joe, acheté à la Maison Orso et j'en suis ravie, il a une très bonne tenue. Côté, fards, je n'ai pas besoin d'avoir 1 000 palettes (coucou ma Claire), donc j'ai toujours la même à savoir la Peach de Too Faced. Ensuite pour les sourcils, après les produits Anastasia Bervely Hills, je me suis dirigée vers Blush (quelle surprise hein ?). J'ai découvert la marque Le Sourcil et je suis fan du crayon. La tenue est top, il est très précis. Le gel fixateur, n'en parlons pas ! Il est vraiment très bien, peut être un peu cher mais tellement efficace ! 
Enfin, la chose qui me ruine le plus ! Le mascara. Il faut dire qu'il coûte un bras comparé à d'autres (43€ en moyenne). Mais voilà c'est vraiment THE mascara à mes yeux et je ne veux rien d'autres. Si vous avez l'occasion de l'essayer, vous verrez ce mascara allonge vraiment beaucoup les cils, en plus de donner du volume. Il contient également un soin pour les cils. 

Mascara Sisley - Eye Liner Paul & Joe - Palette Too Faced - Produits Sourcils Le Sourcils -



Mon blush adoré de tous le temps ! Le Baby Love de Too Faced



Avant le rouge à lèvres, j'utilise le baume à lèvres d'RMS Beauty. J'essaye depuis peu de temps le petit brillant à lèvre de la même marque, j'aime beaucoup l'effet très naturel même si au quotidien j'aime aussi les ral qui flash:



Impossible pour moi de n'en choisir qu'un mais voici mes préférés. Du fushia, du rouge, du brillant du mat...



Pour le démaquillage, j'utilise l'huile DHC dont je suis 100% fan, je vous en parlais ici. Et le soir, j'hydrate ma peau avec une crème clinique qui fait bien son job.
Et voilà ! 

A lire aussi...

7 commentaire(s)

  1. Super cette routine ! Tu es très jolie, et le rendu est ultra naturel, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie, attention à la poudre make up for ever qui est très dangereuse !!! Je ne le savais pas, ça fait plus de 20 ans que je l'utlise, j'en cherche une autre, je vais demander à nocibé si leur poudre Invisiloose qui a l'air équivalente en moins chère contient cette substance toxique. La chaine M6 a depuis peu interdit à ses maquilleurs plateau de l'utiliser car elle contient de la Silice Cristaline, substance cancérigène qui est employée dans les chantiers comme abrasif. Les employés ont été malade, ils ont fait des analyses, cette poudre est dangereuse ! Si quelqu'un a trouvé une poudre équivalente non toxique, ça m'intéresse de connaitre le nom. élise

    RépondreSupprimer
  3. un très joli make up naturel qui te vas super bien
    au top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des très jolis produits <3 vivement la réouverture de Blush parce que mon crayon le sourcil me manque :(
    Pour les palettes je plaide coupable je suis faible ^_^ plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ca te va super bien ma jolie ! Tes yeux sont magnifique avec ce make-up c'est simple mais ça a du peps :) !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    J’adore ton maquillage, je trouve qu’il te va super bien et qu’il met ton visage vraiment en valeur. De plus, il est très léger et me semble facile à réaliser !

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥