Une journée à Rennes - cityguide

jeudi, juin 29, 2017





Hello ! 

Aujourd'hui direction une ville chère à mon coeur: Rennes ! 

J'ai débarqué dans cette ville il y a 8 ans pour y faire mes études. Je n'y avais jamais mis les pieds ou presque. Je suis originaire de basse Normandie mais nous avons déménagé avec mes parents en Mayenne à Laval quand j'avais 16 ans. Je suis arrivée à Rennes pour faire une licence en Psychologie et je suis tombée amoureuse de la ville ! Moi qui ne pensait qu'à vivre à Paris à cette époque car lorsque je vivais en Normandie nous n'étions qu'à 1h30 de la capitale et comme j'avais l'occasion de m'y rendre assez souvent je voyais ça comme the place to be. Comme beaucoup de parisiens d'ailleurs qui pardon pardon, mais ne connaissent pas grand chose d'autres que leur ville 😂 Je ne veux froisser personne, mais force est d'admettre ce constat chers amis !

J'ai donc débarqué à Rennes et j'y ai découvert que la vie était très agréable sur place. C'est un peu prendre les avantages des grandes villes mais avec de grands espaces verts tout de même. Je trouve que ces dernières années, la ville ne cesse de se renouveler et se dynamise de plus en plus. 
L'arrivée de la LGV avec un Paris/Rennes en 1h25 va certainement influencer cet accroissement, pas forcément de manière positive d'ailleurs mais bon, ça c'est au autre sujet ! 

Voici une liste non exhaustive de mes adresses coup de cœur à Rennes. Bien évidemment, je ne peux pas toutes les citer mais n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous êtes de passage je saurai vous conseiller 😉


Une boutique déco dont je vous parlais dans cet article: French Blossom; On y trouve de la déco tendance à tous les prix, des vêtements et accessoires pour les tous petits et des bijoux pour femme qui vont de la jolie montre Cluse au bijou de créateur local. Une très belle sélection d'objets en somme à découvrir et redécouvrir rue de Nemours. 


Vous êtes de passage à Rennes un dimanche ? Vous aimez bruncher ? 

Vous allez trouver votre bonheur sans aucun doute car tous les bons resto de la ville ou presque proposent le brunch dominical. Mes favoris étant ceux du BDS, La Kitchenette, le Café Albertine, White Fields (pas encore testé mais ressemble beaucoup au BDS en plus c'est les mêmes patrons...) et le Balthazar. Très bel hôtel situé en plein centre ville, le Balthazar propose un brunch à volonté sous forme de buffet et commande à la carte (sans supplément). La cuisine y est gourmande et raffinée. Pensez à réserver par contre ! 


Au cours de la ballade en centre ville, c'est passage obligé devant le Parlement de Bretagne, la place de la Mairie et de l'Opéra et le vieux Rennes avec ses maisons tordues à colombages. Si vous venez un Samedi, faites un tour au marché des Lices dont la réputation n'est plus à faire. 

Et pendant que vous y êtes faites une halte à la Maison Orso, anciennement Maison du Parfum. La sélection des produits faite par Charlotte ne vous laissera pas indifférente. Du produits de beauté, de la maroquinerie en passant par une sélection pointue de parfum, ou encore quelques pièces de prêt à porter luxueuses Charlotte et sa sœur Leila nous accueille dans une ambiance chaleureuse et chic.




Encore un petit creux ? 

Il est l'heure d'aller Place Rallier du Baty, une place transformée en terrasse géante avec multiples bars et restaurants. Vous trouverez forcément votre bonheur pour manger au vue de la diversité des restaurants. Et si vous aimez la nourriture thaïlandaise, Chawp Shop saura vous convaincre ! Les plats y sont délicieux et l'ambiance à l'intérieur est joliment kistch. 
Mon coup de cœur absolu ? Le Muu Krob au porc croustillant 💜



Ensuite direction à la boutique Blush, rue du Chapitre dans le vieux Rennes. Chez David, on y va avant tout pour le CONSEIL. Maquilleur professionnel de métier, il teste tous les produits qu'il vend et les connait sur le bout des doigts. Forte de son succès, la boutique a déménagé (toujours dans la même rue) mais elle a bien grandi tout comme l'équipe qui la constitue puisqu'ils sont désormais 3 à nous accueillir. J'entend souvent des copines me dirent qu'elles aimeraient trouver une routine soin / beauté ou make up qui conviendrait à leur type de peau et je ne cesse de répéter: il vaut aller chez BLUSH ! Je ne suis pas une grande consommatrice de produits de beauté même si ça semble incompatible avec le fait d'être blogueuse ahaha je n'achète quasiment jamais ! Mais si j'ai besoin de quelque chose, c'est ici que je fonce ! C'est d'ailleurs dans cette boutique que je trouve une grande partie des produits de ma routine make up comme le crayon sourcil l'Atelier du Sourcil, l'huile démaquillante DHC; l'hilighter Suratt, le concealer RMS Beauty (mais qui n'est plus vendu malheureusement). Bref pour acheter moins mais acheter mieux c'est à Blush que ça se passe ! 



J'espère que cette petite visite de mes coups de cœur rennais vous a plus. Pour le dodo, comme je n'ai jamais eu besoin de fréquenter les hôtels rennais - ce qui est assez logique si j'y réfléchis - je ne saurais pas trop quoi vous dire dire et vous conseillerai quelque chose comme Expédia et faire en fonction des commentaires et de votre budget. Pour venir dans cette superbe ville, sachez qu'on a un petit aéroport tout proche (à Saint Jacques) et bien desservit par les bus. A très vite 💜

☆ ☆ 

A lire aussi...

8 commentaire(s)

  1. Merci pour ces petites adresses, j'habite en centre Bretagne donc je vais à Rennes de temps en temps, je testerai ces adresses la prochaine fois !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens, c'est drôle de voir des blogueuses de Rennes qui viennent aussi de la Mayenne. En tout cas c'est vrai que Rennes est une très chouette ville (bien qu'un poil trop petite) avec pas mal de bonnes adresses à découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne viens pas du tout de la Mayenne, tu as du lire trop vite ^^ j'y ai seulement vécu qq années de 16 à 19 ans

      Supprimer
  3. J'allais souvent dans le centre ville quand j'étais étudiante. Après quelques années ailleurs, je suis revenue dans le coin (sur la route du meuble) et depuis que j'ai des enfants, je ne vais que rarement dans Rennes. Pourtant, j'ai entendu parlé de tellement de boutiques et resto qu'il faut que je me bouge les fesses! (notamment french blossom mais je commande sur le net du coup et le café albertine dont j'ai entendu beaucoup de bien!)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis jamais allé à Rennes , je suis grenobloise , mais grâce à ton article cela donne envie d'aller se promener dans cette ville :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le problème a rennes, c'est l'insécurité grandissante. Moi, je ne peux plus passer seule sous le porche (là ou il y a les trafiquants de drogue) sans subir leur harcèlement envers les femmes. D'ailleurs, il y avait eu une pétition à ce sujet. Beaucoup de femmes qui ne peuvent plus passer seule sous ce porche sans entendre ces kékés les harceler et les suivre avec des "t'es bonne" et autre mots galants. Dommage, il faut que ça cesse, qu'on retrouve le rennes paisible et tranquille qu'on a connu, rennes, c'est tellement mieux que Nantes, Nantes, les gens sont froids et pas sympas, c'est une ville sans âme contrairement à rennes, tout est très surfait à Nantes, ça manque d'âme, de caractère. Beaucoup de propagande autour de Nantes pour une ville très très décevante par rapport à rennes. Pour moi, les Nantais ne seront jamais bretons, car Nantes manque trop de caractère, d'âme, d'authenticité, et les Bretons sont plus chaleureux que les nantais. elise

    RépondreSupprimer
  6. j'y suis allée ya 10 ans je crois, je me souviens de pas grand chose lol
    tu as fait de belles photos, ca donne envie!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

♥ Vos petits mots postés ici sont toujours lus avec une grande attention de ma part ♥